Carte

Equitation Systémique ©.

Née de mes nombreuses années d'enseignement, de réflexions, d'étude du cheval et du cavalier et d'observation, l'équitation systémique est un concept inédit basé sur les cavaliers et les chevaux eux-mêmes. Avant même de parler d'objectif, il faut apprendre à se connaître profondément, et à écouter son cheval. L'équitation systémique est donc une sorte de procédé d'introspection qui vient se combiner au fil du travail avec la complexité des éléments extérieurs, aussi nombreux soient-ils. 

Le fait d' apprendre à mieux se connaître pour le cavalier au travers de son cheval, et à mieux connaître son cheval est primordial pour pouvoir retirer le meilleur de sa relation avec celui-ci.

Pouvoir identifier ses points forts et ses points faibles en tant que cavalier ainsi que ceux de son cheval, travailler sur la prise de conscience de son propre corps, ainsi que sur celui du cheval, afin d’optimiser le couple en prenant en compte tous les paramètres qui aident ou freinent la progression et la communication.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now